Ouverture du brochet

Ce dimanche matin c’est l occasion d’aller taquiner mister broc.. Et oui je me suis rappellé, aprés verification des dates, que l ouverture c’est … hier.

Donc me voila parti pour ratraper mon impardonnable retard. Quelques pecheurs au vif sont deja installés malgré l heure matinale.. Je commence donc à traquer et au bout de 20 min un petit pepere d’une 40aine de cm viens renifler mon stream et s’y pique.; photo et hop de retour de l eau..

un peu plus loin une touche detonnante me permettra de ferrer un poisson de 47 cm

puis ce que je prendrai pour une touche d’herbier s’averera etre un beau brochet de 56 cm à la defense impresionnante et lourde..

un dernier lancer me permettra d offrir mon unique stream à ce fabuleux coin de pêche…

du coup je m attaque aux calicobas en NAV et en prendrai une dizaine malgré une technique pas si evidente que ça.. car beaucoup de ratés au ferrage

Une sympathique matinée qui me permet de briser la guigne des bredouilles successives de mes précedentes sorties dediées à l alose…

6 commentaires.

  1. Hello christophe les calico je les ai fais avec une petite noyée olive en pardo cerclé de tinsel doré et j’ai coupé les fibre de pardo pour qu’elle descende plus vite mais je vais mettre au point une nymphes speciale calico car la j avais que ma boite de noyée sur moi…

  2. Bravo Xav belle ouverture 😉
    J’ai amené mon fiston cet aprem au calicoba pour ca premiere sceance de NaV; Il a pris une petiute dizaine de poisson et a aussi adoré ça !!!

  3. elle est super la photo ou on voit la canne pliée!!!
    beaux poissons,ça change des truites et des ALOSES…hi,hi,hi

Commentaires clos.