En attendant la pêche

Aujourd’hui pas de pêche et comme je commence a devenir intenable car victime d’un manque halieutique, je decide de me replonger dans une activité "zenifiante"… les bonsaïs, c’est petit arbres japonnais qui imite leurs grands frères sauvages mais à echelle reduite…

Je file donc vers une jardinerie et je tombe sur un plant pas vraiment beau qui ressemble plus à un balais de chi… qu a une plante:

Je me lance dans la taille et aprés 1h30 de boulot j obtient un petit arbuste donc l architecture est mise en valeur:

Puis suit la ligature et enfin le rempotage…. je seme un peu de mousse et voila le travail. Voila qui relax n’ importe quel pecheur en manque….

pas mal pour un début???

Mais ce soir par contre direction le gave pour voir si y a moyen de titiller une memere ou deux….

4 commentaires.

  1. Bah non vu ce qu il tombe je suis juste passé sur la passerelle de laroin puis je me suis rentré. Par contre y avait du monde cet aprem…

  2. Alors cette mémére, piquée ou pas? T’as pû sortir la canne? Je voulais faire un tour sur le no kill de laroin en sortant du boulot mais la pluie en a désidée autrement. A bientot au bord de l’eau!

  3. Non en effet j’en ai avais fais quelques uns, il y a quelques années, mais ma vie de l epoque ne m’as pas permis de les conserver…
    Pour la grosse du gave j y pars de ce pas a plus…

  4. sympa comme tout ! ça décoiffe.
    C’est pas le premier bonsaï que tu réalises je suppose ?
    Bon et tu nous raconteras quand même pour ta mémère du gave…

Commentaires clos.