Pêche en torrent

Ce week end petite excursion sur un de mes torrent favoris.. Nous avions deja eu un apercu avec Pleco 64 et Magefro de ce qu il vallait mais nous etions venus un peu tôt dans la saison..

Le cadre et magnifique seul ces idiots de touristas sont monté avec les voitures et roulent sur l herbe courte et fragile des alpages pour faire bronzette pendant que les marmots font des ricochets:

tous ce que j ‘aime..

bon du coup on se trouve un coin un peu plus sauvage avec madame Xav64 pour prendre un bon repas au bord de l’eau aprés notre petite marche d’approche..

Durant le repas je verrai toute sorte d insectes susceptible d’interresser les truites: plecoptère, trico, ignita…je commence à pecher en seche, agenouillé dans les gours pour pecher de façon trés discrete le pool amont..

c’est vraiment super comme pêche: un gobage se produit a chaque vasque explorée ou presque.. plusieur truites me feront honneur dont une un peu plus grosse que les autre de 30 cm dans la vasque avant la casquade( tu sais Pleco 64).

Bien entendu tous ces poissons sont toujours au meme endroit.. c’etait un peu ma façon de les vacciner contre les viandards qui pourrait pointer leur scion…

Une superbe journée en tous cas….

7 commentaires.

  1. quand j’y suis aller je n’ai pas vue la queue d’un poisson ?
    j’ai bien peur que les casseurs de nuques n’est sevi…dommage c’est tellement beau c’est petits coins
    merci de me l’avoir fait connaitre

  2. Aaaaah ces torrents des pyrénées, que du bonheur. Merci pour ces images!

  3. Super Xav!!!magnifiques photos.les niveaux d’eaux ont l’air corrects pour la saison!c’est vraiment un régal cette pêche en eaux rapides,dommage qu’il n’y ai pas de trés gros poissons mais le paysage et la beauté des truites font vite oublier leur petite taille.
    Encore Bravo!!!

  4. Ah bravo que de beaux endroits. J’aime beaucoup la pêche en torrent. Les poissons ne sont pas toujours très gros mais la nature est ensorcellante et généreuse. J’entends déjà l’eau… Quelle plaisir et belle pêche que la nôtre. Merci!!!

Commentaires clos.