Au fil du gave

Aujourd hui j’ai decsendu le gave d’ Oloron à la recherche des Aloses.. Je suis parti d Oloron (aprés avoir piqué une coquine de 30 cm sur le no kill)

et je me suis arreté au bac d’Aren voir ce qui s’y passait.

Les saumoniers sont deja là mais pas les saumons qui stationnent encore bien bas, idem au pool Massey..

je continue mon periple jusqu’a Sauveterre ou j’attaque enfin ma peche à l’ alose.. le materiel va bien mais pas de touche de toute la journée.. même chose sur le gave de Pau aux alentours de puyoo pourtant trés reputé pour les migrateurs que je cherche à rencontrer.. du coup je me suis mis a faire quelques photos du cadre:

Mais pour l’alose: I WILL BE BACK

7 commentaires.

  1. Bonsoir Xav, merci pour le renseignement .J’ai un DSC90 en 4M mais je n’ai pas encore réussi de photos aussi nettes que les tiennes !
    Que les aloses vont être belles avec leur robes argentées !

  2. Salut Yann
    j utilise le dernier Cybershot de chez sony en 5 million pix et un argentique: un vieux nikon (nikorama) de ya 20 ans qui ne se fait plus avec different objectif dont un pour la macro…le top quoi! mais ici les foto sont des numerique prise avec le premier appareil..

  3. Bonjour,
    les photos sont magnifiques ! est ce indiscret de te demander quel appareil tu utilises ?

  4. Merci pour votre soutient… je suis pas pret de lacher l affaire surtout que je viens de voir le dvd du dernier « peche sportive » avec une petite partie consacrée a l alose.. ça ma bien mis l’eau à la bouche…

  5. Merci pour ces photos ca fait du bien ….
    J’adore celle du lierre !
    Bon courage pour l’alose tiens nous au courant
    cordialement arnaud

Commentaires clos.